Fortuneo Vs Monabanq : quelle banque choisir ?

Les banques en ligne connaissent un grand succès et parmi ces établissements, faisons une comparaison synthétique pour vous aider à choisir entre Monabanq et Fortuneo.

Qui sont Monabanq et Fortuneo ?

Monabanq créee en 2006 appartient au groupe Crédit Mutuel CIC.
Fortuneo crée en 2000 est une filiale de Crédit Mutuel Arkéa depuis 2006.
Elles proposent aujourd’hui une large gamme de services à tarifs très avantageux.

Les services bancaires :

Monabanq propose l’ouverture de compte sans condition de revenu, avec carte bancaire et 40 services gratuits pour 24 €/an.
Fortuneo propose l’ouverture de compte avec un minimum de revenu de 1200 €/mois avec carte bancaire et services gratuits.

L’Epargne :

Monabanq et Fortuneo ont une offre de produits similaires composée de livrets d’épargne et contrats d’assurance vie et de bourse en ligne à tarifs très avantageux.
Les contrats d’assurance vie de Fortuneo offrent de meilleures performances ( 3.85 % net contre 3.23 % net pour Monabanq en 2014 sur les fonds Euros) et cette banque a été récompensée par plusieurs trophées et labels pour la qualité et la performance de ses produits boursiers

Les crédits :

Monabanq propose à ses clients une offre de crédits complète comme les prêts travaux, prêts de consommation et même crédits immobiliers.
Fortuneo ne distribue pas de crédits à l’heure actuelle.

En conclusion, Monabanq et Fortuneo sont considérées comme des banques en ligne performantes reconnues par des récompenses et des trophées pour la qualité de leur relation client ou leurs produits d’épargne.

Vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins et en particulier de votre nécessité de faire un crédit (que ne propose pas Fortuneo).

Il y a toutefois un petit avantage à Fortuneo pour la gratuité des services bancaires et la qualité de ses produits d’épargne récompensée en 2015 par le Trophée d’Or et le label excellence Bourse.

Comments are closed.